samedi 6 septembre 2014

Yaourts à la vanille & aux myrtilles

Bonjour, je vous propose aujourd'hui mes yaourts à la vanille et aux myrtilles que je fais régulièrement. C'est une lectrice Titaina qui m'a envoyé un mail en me disant que je ne l'avais pas publié sur mon nouveau blog. Voici donc mes yaourts à la vanille & aux myrtilles.

Je n'ai pas eu le temps de refaire des photos et j'ai fait un copier/coller de la recette




Pour 12 yaourts à la vanille & aux myrtilles :

  • 1.5 l de lait entier,
  • 4 cuillères à soupe de sucre,
  • 1 gousse de vanille de Tahiti Grand cru Bora-Bora acheté chez ECOPHIL,
  • 1 sachet de ferments lactiques « spécial yaourtière » Alsa ou 1 yaourt nature,
  • Confiture de myrtilles ou myrtilles cuites dans un peu de sucre pendant 5 mn,
 Faites chauffer votre lait entier avec la gousse de vanille que vous aurez fendue en 2 et prélevé les petites graines.
Laissez refroidir complètement.
Filtrez votre lait à travers un tamis fin. Mélangez votre lait avec le sucre, battez bien avec le fouet pour dissoudre le sucre. Rajoutez le sachet de ferments lactiques ou le yaourt nature, battez vigoureusement.
Déposer au fond de vos pots 1 à 2 cuillères à café de confiture de myrtilles puis versez le lait.
Mettez vos pots dans votre yaourtière pendant minimum 10 h en hiver (9 h en été, cela suffit pour qu’ils prennent). Puis au réfrigérateur pour au moins 3 h.




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly