vendredi 22 mai 2015

Asperges vinaigrette à l'huile de sésame soja & graines

J'ai la chance d'avoir des voisins d'une extrême gentillesse, je me retrouve souvent depuis le début du printemps avec de beaux légumes, comme de belles salades, des asperges, des radis, des blettes et des oeufs frais.

Pour aujourd'hui je vous propose des asperges agrémentées d'une vinaigrette à l'huile de sésame soja aux graines de deux sésames, en faisant les courses je suis "tombée" sur cette vinaigrette, j'aurais pu la faire moi-même mais j'ai craqué (une fois n'est pas coutume) pas mauvaise mais j'ai du retirer une partie de l'huile car les graines restaient dans la bouteille...



Il vous faudra :

De belles asperges,
de la vinaigrette à l'huile de sésame soja & aux graines de deux sésames.

Epluchez et faites cuire vos asperges dans un cuit vapeur, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Une fois cuites, laissez-les refroidir, vous pouvez les déguster tièdes ou froides, moi j'aime les deux, versez un peu de vinaigrette sur les asperges.

D'autres recettes sur mon blog ici, ou , ou encore là.


En  savoir un peu plus sur les asperges : Ferme de Sainte Marthe

Quelques photos du jardin de mes voisins et papy







16 commentaires:

  1. Quels beaux légumes ! Je ne cuisine pas les asperges, il faudra que je m'y mette car ta petite vinaigrette a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les asperges, mais je ne sors jamais de l'éternelle sauce mousseline ou vinaigrette, alors je note ta recette d'accompagnement qui change et me donne très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. ta vinaigrette a tout pour me plaire à noter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer


  4. Great Post! Its Looking good.. Thanks for Sharing

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai chipé photo et lien vers tes recettes pour mon article "1001 façons de cuisiner les pommes" : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2021/10/14/cuisiner-pommes/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly