mercredi 30 octobre 2013

Muffins au pralin, pépites de chocolat & poudre d'amandes

Une recette de muffins au pralin, de belles pépites de chocolat et de la poudre d'amandes, je sais il y en a des centaines sur les blogs, mais c'est ceux de ma puce et ils sont terriblement bons et que mon blog est une cuisine à "2, 4 ou 6 mains".

Alors petite question, parce que ma puce ne comprend pas pourquoi ces muffins en cuisant font une bosse qui part sur les côtés, mais pas sur tous les muffins ? Si vous avez la réponse n'hésitez pas à nous écrire.



Il vous faudra :



175 g de farine (ou farine avec levure incorporée),

1/2 sachet de levure si farine sans levure incorporé,

100 g de sucre,

1 oeuf,

10 cl de lait,

50 g de beurre,

2 càs de pralin,

2 càs de poudre d'amandes,
2 càs de pépites de chocolat.

Battez l'oeuf avec le sucre. Ajoutez le beurre. 
Mélangez la farine et la levure. 
Ajoutez par petites quantités et en alternant, la farine et le lait. 
Puis ajoutez la garniture. 
Enfournez dans des moules à muffins th.180°C pendant  environ 15 min (suivant les fours).



4 commentaires:

  1. Un grand bravo à Mlle qui a réalisé, ils me font vraiment envie !! Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didine, je transmets à ma puce dès ce soir. Biz et bonne soirée

      Supprimer
  2. bravo à ta puce ils sont à croquer
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma puce Fimère, elle va adorer ton message. Bisous et bonne soirée à toi

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly