lundi 28 octobre 2013

Magret de canard séché

Voici mon 1er magret séché, en fait c'était plutôt le filet mignon séché vu chez "les folies de Christalie" puis chez "chef Nini" qui m'ont donné envie d'essayer. Mais c'est finalement  avec la recette de "Cook'n'roll" que j'ai tenté ma 1ère expérience.

Très facile à réaliser, il faut juste avoir la patience d'attendre 3 semaines. Puis la récompense, et à la maison nous avons été conquis. Un pur délice.

A déguster en tranches très fines (si vous avez la chance d'avoir une trancheuse, c'est l'idéal) à l'apéritif ou dans une salade avec des gésiers confits....

Le prochain sera un filet mignon.



Ingrédients :
1 magret de canard,
500 gr de gros sel (pour moi de Guérande),
1  càs de poivre blanc et baies roses écrasée grossièrement.

Mettez la moitié du sel dans un plat creux ou une boîte hermétique. Déposez le canard sur ce lit de sel et recouvrez avec le restant de sel. Filmez ou fermez la boîte et laissez reposer 12 h minimum (15h maxi) dans le bas du réfrigérateur.

Passé ce temps, débarrassez le magret de son sel, rincez-le rapidement sous l'eau fraîche, séchez le magret avec un torchon propre.

Enrobez le magret avec le poivre et les baies roses de tous les côtés. Déposez-le sur un torchon de cuisine bien propre. Vous pouvez également rajouter des herbes.

Entreposez dans le bas de votre réfrigérateur pendant 3 semaines.





8 commentaires:

  1. Superbe ton magret! C'est une excellente idée de le faire soi-même, et je suis très contente de découvrir tn blog plein de belles recettes!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme : ce magret seché est un pur délice, nous avons eu la chance de le déguster hier.merci Schotzy.

    RépondreSupprimer
  3. Génial , je pense que je vais essayer vers la periode des fêtes .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci Perrine, cela fait très plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Stéph, cela faisait longtemps, tu peux la faire cette recette, tout le monde se régalera. Il faut juste que tu penses à la faire 3 semaines avant Noël. Biz

    RépondreSupprimer
  6. cela fait 3 fois que je lis cette recette et je m'en lèche les babines !!! c est décidé, je la réalise ce soir j en ai trop envie !! :):) merci ! gros bisous ! kriss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, il sera prêt pour les fêtes. A bientôt Kriss. Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly