mardi 17 septembre 2013

Pizza au Serrano, roquette & huile d'olive à la truffe

Voici notre pizza préférée, et c'est l'occasion pour moi de remercier "les pastras" un couple franco-américain producteur d'huiles d'olive dans la région du lubéron, qui m'a gentiment fait parvenir des échantillons de différentes huiles d'olive. Donc pour parfumer notre pizza à la sortie du four d'un léger filet d'huile d'olive à la truffe nous avons testé celle des pastras. Un régal. Allez donc visiter leur site.
Aucune obligation d'utiliser de l'huile d'olive à la truffe, il m'arrive de parfumer cette pizza avec une huile d'olive pimentée ou une huile d'olive toute simple non aromatisée.





Ingrédients :
1 rouleau de pâte à pizza ou pizza faite maison (voir ma recette),
coulis de tomates,
parmesan râpée, mozarella,
6 tranches fines de jambon de serrano,
roquette, huile d'olive à la truffe, poivre.
Préchauchez votre four à 220°C chaleur tournante.
Etalez votre pâte sur votre plaque. Appliquez avec le dos d'une cuillère à soupe une fine couche de coulis de tomates. Parsemez de parmesan râpé (toujours une fine couche) garnissez de tranches de mozarella (pas trop) et enfournez pour 9 mn.
A la sortie du four garnissez votre pizza de tranches de serrano, puis de roquette, parsemez un peu de parmesan, poivrez légèrement et ajoutez un petit filet d'huile d'olive à la truffe.
Vous n'avez plus qu'à vous régaler. Bon appétit.




6 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly