jeudi 26 septembre 2013

Poivrons grillés & anchois

Encore de belles journées annoncées par la météo, enfin jusqu'à dimanche, alors pourquoi ne pas préparer des poivrons grillés & anchois au sel, recette catalane, que nous adorons à la maison.
Une recette pleine de soleil, qui peut être préparée la veille. Ce plat pourra être servi pour l'apéritif sur de petites tranches de pain grillé.



Ingrédients :
3 poivrons rouges,
1 petit bocal d'anchois au sel,
4 gousses d'ails,
1 belle poignée de persil,
3 oeufs durs,
environ 15 cl d'huile d'olive,
vinaigre balsamique, poivre.
1 - Préparez vos poivrons, passez-les sous l'eau fraîche, coupez-les en 2, enlevez les petites graines et déposez-les sur une plaque allant au four.

2 - Faites-les griller au four préchauffé à 180°C juste le temps qu'ils noircissent, environ 15 mn, tout dépend du four.

3 - Sortez-les du four et mettez-les dans un plat recouvert d'un film plastique, juste le temps qu'ils refroidissent un peu, avec la pointe d'un couteau, enlevez la peau et coupez en lanières. Puis disposez dans un plat légèrement creux.

4 - Passez ensuite aux anchois. Prenez une anchois, lui retirer son arête central en l'ouvrant avec vos doigts, rincez la sous l'eau claire pour la débarrasser du sel et déposez dans un plat légèrement creux. Faites de même avec les autres anchois.

5 - Préparez la sauce. Emincez très finement au couteau les gousses d'ails ainsi que le persil. Déposez cette préparation dans un bol et versez l'huile d'olive et juste une petite pointe de vinaigre balsamique, poivrez légèrement, il n'est pas nécessaire de saler, car les anchois le sont toujours un peu même si elles sont passées sous l'eau fraîche. Mélangez bien le tout. Versez délicatement cette préparation sur les poivrons et les anchois, réservez au frais dans le compartiment le plus bas de votre réfrigérateur si vous préparez ce plat pour le lendemain, sinon vous pouvez le laisser à température ambiante si il ne fait pas très chaud.
Servez avec les oeufs durs, le mélange des trois est très sympa.



5 commentaires:

  1. Avec du pain grillé ça doit être exquis !! Bises ma Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super à l'apéritif, un plat plein de soleil. Biz ma didine

      Supprimer
  2. Une très bonne idée à tester très rapidement! Jolie recette!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tester avant l'arrivée des mauvais jours c'est plus sympa. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly