lundi 30 septembre 2013

Blanquette de veau aux petits légumes

La pluie est revenue, nous allons donc passer des grillades aux petits plats cuisinés. Voici ma recette de blanquette de veau légèrement revisitée.


Ingrédients pour 4 personnes :
Environ 800 gr de blanquette de veau,
1 botte d'oignons nouveaux, 4 gousses d'ails,
1 botte de mini carottes, des minis navets, environ 300 gr de petites pommes de terre nouvelles, 400 gr de petits pois écossés frais,
20 cl de crème fraiche,
2 jaunes d'oeufs,
1 càc de fécule de pommes de terre,
bouillon de volaille,
vin blanc,
jus d'un 1/2 citron,
huile,
sel, poivre
Dans une cocotte en fonte bien chaude, faites dorer vos morceaux de veau dans un peu d'huile. Couvrez avec le bouillon de volaille et laissez mijoter environ 30 mn. Pendant ce temps-là préparez vos légumes, ce n'est pas la peine de les éplucher, il suffit juste de les passer sous l'eau en les frottant légèrement avec une éponge. Les rajouter à la viande et continuez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits (vérifier la cuisson en piquant les légumes avec une pointe de couteau).
Mélangez vos 2 jaunes d'oeufs, la crème fraiche, le jus de citron, la càc de fécule de pommes de terre. Mettez de côté les carottes, navets et pommes de terre, et versez votre mélange dans votre cocotte hors du feu. Mélangez délicatement pour lier la sauce.



2 commentaires:

  1. Bonsoir Chris,
    J'adore enfin nous adorons la blanquette à la maison. D'ailleurs je dois vous en suggérer deux à ma façon. Mais merci pour cet article qui va me donner de l'inspiration pour la prochaine surtout pour les petits légumes.
    Je file saliver devant vos recettes,
    A bientôt ....

    RépondreSupprimer
  2. Merci TiteZa, j'attends avec impatience les suggestions et je suis très contente que mes recettes vous fassent saliver. A très bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly