samedi 7 septembre 2013

Accras de morue

Hier, c'était apéritif dînatoire, uniquement des produits de la mer. Soirée supercool avec une amie de très, très longue date et son chéri. Cela faisait une éternité que l'on ne s'était pas vu.
Je publie les accras en premier, bien qu'ils aient été dégustés plutôt en fin de repas... Alors Chris, pas trop difficile de s'endormir hier soir....
Cette recette je l'ai trouvé sur un site "ma cuisine créole" petit clic. Je l'ai légèrement modifiée.


Ingrédients pour 20 à 30 accras :
400 gr de morue dessalée (dans le commerce on trouve de la morue à dessaler en 1 h),
300 gr de farine (avec ou sans levure incorporée),
1 càc de  levure chimique si vous optez pour la farine sans levure incorporée,
250 ml d’eau,
½ oignon,
1 grosse gousse d’ail dégermé,
Persil,
2 càc de purée de piment,
1/2 citron vert,
Poivre et sel,
Huile de friture.
Dans un saladier, émiettez finement la morue dessalée que vous aurez fait cuire dans une casserole d’eau, à la main ou à la fourchette.
Hachez finement l’oignon, le persil, l’ail. Ajoutez ce mélange à la morue, salez et poivrez.
Dans un autre saladier, versez-y la farine. Formez un puits et versez la moitié de l’eau au centre pour commencer. Mélangez délicatement puis versez au fur et à mesure l’eau restante. Vous obtiendrez une pâte semi épaisse. Si la pâte vous semble trop liquide, ajoutez un peu de farine, si elle est trop épaisse délayez avec un peu d’eau.
Incorporez le mélange morue/épices/purée de piment à la pâte. Pressez le jus du demi citron.
Personnellement, je fais reposer la pâte au moins 3 h (vous pouvez même la préparer la veille au soir pour le lendemain en la mettant au réfrigérateur).
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile.
Versez la pâte à la petite cuillère pour former des beignets que vous cuirez de chaque côté. Lorsque les accras sont dorés, ôtez-les avec une écumoire. Laissez égoutter les accras sur du papier absorbant.
Servez les accras bien chauds à l’apéritif ou en accompagnement d’une salade.




4 commentaires:

  1. Tu sais que j'ai vécu en Martinique et que les accras de morue sont une spécialité là bas, je vais essayer ta recette et je te dirais si je me suis retrouvée à 8000 km. En attendant ils sont visuellement superbes ! Bisous ma chris .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma didine, tu verras ils sont top. Mon rêve la martinique. bisous

      Supprimer
  2. Vous qui regardez les recettes de ma chérie,sachez que j'ai la chance de savourer bien entendu tout ce qu'elle fait. Nous étions invités il y a 15 jours a une pendaison de crémaillère chez des amis de Vienne et chacun devait apporter un plat ( nous étions 90 personnes ) et je dois vous dire que ces accras ont fait un malheur y compris chez les enfants. Des gens qui avaient eu l'occasion d'en manger à la Réunion ont avoué ( pas sous la torture ) qu'ils étaient comme "la bas" Alors à vous fourneaux et bonne dégustation

    RépondreSupprimer
  3. Erreur, je me suis trompé, en fait c'est la Martinique et non la Réunion

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly