mercredi 5 novembre 2014

Choux de Bruxelles & saucisse grillée de Rodez

Pourquoi des choux de Bruxelles & saucisse grillée de Rodez, tout simplement parce qu'une de mes meilleures amies est originaire de Rodez et que là-bas on ne rigole pas avec la saucisse. Cela fait des années que nous ne mangeons plus que celle-ci, elle est parfaite et pas trop grasse. A déguster également avec un bon Aligot (j'en profite pour lui faire passer le message....) et pour terminer du gâteau à la broche fait par ses parents. C'est trop bon.

Aujourd'hui je vais faire simple, choux de Bruxelles pour accompagner cette saucisse (un peu moins calorique que l'Aligot). Mais rassurez-vous, il n'y a aucune obligation de prendre cette saucisse.

Et demain sera sucré...


 Ingrédients  pour 3 personnes:

environ 700 gr de choux de Bruxelles,
saucisse à griller pour 3 personnes,
80 gr de lardons,
4 gousses d'ails, 
1 càc de fond de veau,
5 cl de vin blanc sec et peu d'eau,
sel, poivre.


Préparez vos choux de Bruxelles. Enlevez les premières feuilles et coupez légèrement la base. Blanchissez-les environ 5 mn, puis rafraîchissez-les à l'eau fraîche. 

Dans une cocotte ou une poêle faites revenir les gousses d'ails et les lardons, puis les choux de Bruxelles, saupoudrez avec la càc de fond de veau, déglacez avec le vin blanc puis mettez de l'eau à mi hauteur des choux de Bruxelles, salez & poivrez. Couvrez et faites mijoter tranquillement, piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Faites griller votre saucisse dans une poêle.


2 commentaires:

  1. C'est bon les choux de Bruxelles, la saison commence
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly