dimanche 22 septembre 2013

Légumes farcis

Pendant que mon plat mijote pour ce soir et que je publierais demain, voici une nouvelle recette, enfin nouvelle si l’on veut, certains la connaisse déjà, mais qui peut donner des idées de repas.

une recette qui devrait plaire aux petits comme aux grands, les légumes farcis. Cette variante de légumes farcis nous l'avons découverte encore une fois chez nos amis du sud de la France. Vous pouvez utiliser d'autres légumes, comme les courgettes, les tomates, à vous de voir. 



Pour 4 personnes :
4 pommes de terre (spécial four),
2 poivrons rouges,
50 cl de bouillon de volailles,
300 gr de jambon blanc,
60 gr d’emmental râpé,
15 cl de crème fraiche,
Poivre, sel, noix de muscade toujours d’Ecophil.



Lavez vos poivrons, coupez-les en 2 et enlevez les graines. Pelez vos pommes de terre et rincez-les sous l’eau claire. Avec une cuillère parisienne ou une cuillère à café creusez vos pommes de terre.
Mixez votre jambon avec l’emmental, salez et poivrez, râpez un peu de noix de muscade. Rajoutez la crème fraîche, mélangez bien.
Farcissez vos légumes et déposez-les dans un plat allant au four. Versez les ¾ du bouillon. Et mettez au four préalablement chauffé à 180°C pendant environ 50 mn. Arrosez de temps en temps avec le restant de bouillon et faites attention que les légumes ne soient pas trop cuits en piquant avec un la pointe d’un couteau (surtout pour la pomme de terre).
Les pommes de terre sont un peu plus longues à cuire que les autres légumes (poivrons, tomates, courgettes), vous pouvez donc les faire cuire dans un autre plat 1/4 h avant.
Servez avec une salade.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly