jeudi 19 septembre 2013

Cake aux noisettes & flocons d'avoine

Au départ, j'étais partie pour faire un cake au citron, et en préparant tous les ingrédients du cake, j'ai fini par remplacer le sucre semoule par de la stévia "pure via", le citron par de la poudre de noisettes et des flocons d'avoine.

Un pur régal, on sent bien les noisettes, les flocons d'avoine ont fondu à la cuisson. Les filles se sont régalées. A faire et refaire.




Ingrédients pour un moule de 24 cm :
3 oeufs,
80 gr de stévia en poudre,
160 gr de farine avec levure (si sans levure incorporée 1/3 de sachet de levure chimique),
150 gr de beurre demi-sel ou beurre doux,
80 gr de poudre de noisettes,
30 gr + 1 poignée de flocons d'avoine.

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine/levure.
Versez la poudre de noisettes et les 30 gr de flocons d'avoine, mélangez bien.
Pendant ce temps-là faites fondre votre beurre et incorporez-le au mélange.
Versez dans votre moule à cake beurré (si moule traditionnel) parsemez de flocons d'avoine et faites cuire au four durant 40 mn.

3 commentaires:

  1. J'en aurais bien pris une grosse part pour mon petit déjeuner, il a l'air tout moelleux .. miam. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Extra moelleux.... A essayer.... biz ma didine

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ce cake mais changé bcp de choses lol
    80g de sucre non raffiné (dont 1,5 sachet de sucre vanillé)
    60g de son d’avoine
    60g d'avoine sans gluten
    70g de farine sans gluten
    1 sachet de levure chimique sans gluten
    80g de beurre fondu
    80g de poudre de noisette
    20g de noisettes concassées
    30mn à 180°

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly