vendredi 27 décembre 2013

Pâtes sauce au foie gras

Dernière ligne droite pour les petits plats riches en saveurs mais pas forcément bon pour la ligne et si il vous reste du foie gras pourquoi ne pas l'accommoder avec des pâtes, c'est un pur régal, tout simplement divin. Cette sauce je l'ai réalisé avec un foie gras que j'avais fait au micro ondes, nous n'avons pas franchement aimé. Heureusement, j'en avais préparé un deuxième au cas où pour le réveillon de Noël, et j'ai bien fait.

Donc pour revenir à notre sauce, peu d'ingrédients, du foie gras, de la crème entière liquide, un soupçon de vieux Porto blanc, un petit coup de robot plongeant et le tour est joué.

Un vrai plat de fêtes et si vous avez eu la chance d'avoir une jolie truffe noire sous le sapin, comme cela a été le cas pour nous, au moment de servir, il suffira de râpé une peu de truffe noire, c'est le petit plus pour sublimer ce plat de pâtes, mais qui n'était pas indispensable.




Ingrédients :

500 gr de pennes rigate ou des spaghettis ou des tagliatelles,
200 gr  de foie gras cuit ou mi-cuit,
20 cl de crème fraîche entière,
5 cl de Porto blanc,
sel, poivre.

Pendant que vos pâtes cuisent, faites fondre dans une casserole votre foie gras avec la crème fraîche et le Porto blanc, salez et poivrez légèrement.

Egouttez vos pâtes. Mixez très rapidement votre sauce au foie gras, versez la sauce sur vos pâtes qui doit les enrober. Servez sans attendre.






5 commentaires:

  1. C'est vrai que l'idée est fabuleuse... Des pâtes de fêtes en somme !
    Bisous, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely, des pâtes de fêtes après les fêtes pour ne pas gâcher un produit noble.... Bonne soirée à toi

      Supprimer
  2. Très belle photo!! Tu me donnes vraiment envie d'essayer ta recette! Miaaamm!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. je garde l'idée du porto pour la prochaine fois, je fais aussi des pâtes au foie gras mais sur une compotée de poireaux, c'est pas mal non plus
    bisous, bonne soiree

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly