samedi 30 novembre 2013

Meringues

Aujourd'hui, je vous présente mes meringues que je destine à un dessert prévu pour dimanche. 

Des petites meringues toutes croustillantes. Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas réalisé, je suis donc allée faire un petit tour sur la culinosphère et ce n'est pas les recettes qui manquent.

La meringue finalement c'est facile à réaliser, il faut juste un peu de temps devant soi.

En tout cas, c'est le régal de ma puce.




Ingrédients :


3 blancs d’oeufs,

200 gr de sucre semoule,

1 pincée de sel.



Faites préchauffer votre four à 90°C (pas de chaleur tournante).

Mettez les blancs dans une terrine, placez cette terrine sur le feu au bain-marie (pas très chaud) et commencez à battre les blancs en ajoutant progressivement le sucre.

Vous allez obtenir alors une neige très ferme qui tient très bien. 

A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère façonnez vos meringues sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Mettez à cuire pendant 1h30 à 2h (selon les fours, pour moi 2h) en prenant soin d'ouvrir la porte du four toutes les 1/2h pour évacuer la vapeur.

Laissez refroidir vos meringues dans le four éteint porte ouverte.










9 commentaires:

  1. Je passe juste en chiper quelques unes, elles me font trop envie, vraiment jolies tes meringues ma Schotzy, bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Tes meringues sont parfaites! J'ai hâte de découvrir le dessert que tu vas concocter avec!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette publiée, mais je suis déçue par son aspect final.

      Supprimer
  3. jolies meringues,je te chipe un
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies petites meringues. Miam !

    RépondreSupprimer
  5. parfaites! et parfaitement présentées! bravo, ciao. Sonia

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos messages, elles étaient délicieuses. Biz et bonne fin de journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm! J'adore les meringues! Je t'en chipe 2 au passage! Bises«!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly