mardi 3 septembre 2013

Tartines au jambon cru & pesto

Aujourd'hui ce n'est pas moi qui ais préparé ces tartines pour le déjeuner, mais ma puce qui a voulu me faire plaisir.

Il fait beau et pouvoir déjeuner sur la terrasse est un réel plaisir en ce début de mois de septembre.





Il vous faudra :

Une très belle baguette de votre boulanger préféré ou bien faite maison,

du pesto, si possible fait également maison (cela prend 5 mn et c'est tellement meilleur),

du parmesan,  du Parmigiano réggiano (nous avons la chance d'en avoir directement d'Italie),

du jambon cru (celui que vous préférez) ou du poivron grillé avec des tomates crues ou séchées pour une version végétarienne.


Faites préchauffer votre four à 180°C th.6. Pendant ce temps, coupez votre baguette dans la longueur que vous souhaitez puis dans l'épaisseur et passez-les au four pour les griller.

Préparation de votre pesto : 

pelez et coupez grossièrement votre gousse d'ail, faites revenir une belle poignée de pignons de pin dans une poêle bien chaude, à vif, sans huile. Mettre une belle poignée de basilic dans le bol de votre mixeur, rajoutez la gousse d'ail, les pignons, 4 belles càs de parmesan râpé, salez légèrement, poivrez, mixez et rajoutez 2 càs d'huile d'olive. Voilà votre pesto est prêt.

Une fois votre pain grillé au four (ou grille pains comme vous voulez ou plutôt comme cela vous arrange). Etalez un peu de pesto, disposez votre jambon (l'idéal est de le couper en grosses lamelles, plus facile pour dévorer la tartine) terminez par quelques copeaux de parmesan.

Vous pouvez déguster ces délicieuses tartines avec une petite salade en vous imaginant que vous êtes encore en vacances au bord de la mer pour ceux et celles qui y étaient cet été.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly