jeudi 10 avril 2014

Salade de fèves au cumin

Pour accompagner nos grillades de poulet samedi soir, j'ai servi une petite salade aux fèves fraîches au cumin. Des fèves toutes tendres, ce n'est pas la cuisson qui est longue, mais plutôt dans un 1er temps de les écosser puis  d'enlever cette seconde peau (si on peut l'appeler ainsi) qui prend le plus de temps, mais cela en vaut la peine.




Ingrédients pour 4 personnes :
1.2 kg de fèves fraîches,
1 poignée de pignons de pin (facultatif).
Pour la vinaigrette :
1 càc de cumin en poudre,
2 càs d'huile d'olive, 1/2 citron pressé, sel, poivre, 1/2 càc d'ails en poudre (ou 1 petite gousse d'ail).

Pendant que vous écossez vos fèves, faites bouillir de l'eau. 
Faites cuire vos fèves pendant environ 10 mn dans cette eau bouillante. Rafraîchissez-les sous un filet d'eau froide, égouttez-les et pelez-les (c'est le moment le plus long) en incisant la peau avec vos ongles et faites glisser la fève dans un récipient.
Préparez votre vinaigrette. Mélangez délicatement. Parsemez de pignons de pin (le basilic a juste été rajouté pour la photo)
Soit vous servez vos fèves à température ambiante, ou bien vous préparez cette salade un peu à l'avance et vous la mettez au frais jusqu'au moment de servir.

6 commentaires:

  1. très belle recette ! j'en veux !
    bonne fin de journée et bon w-e
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. elle est parfaite ta salade, et j'adore les fèves !!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle salade qui me donne envie de goûter mes premières fèves !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ce nouveau blog avec bonheur !
    Que des belles recettes !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà commencé par votre osso bucco à la grémolata : un délice merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly