samedi 15 mars 2014

Brioche butchy revisitée à la crème de noisettes

J'avoue que j'ai fait dans le facile avec cette brioche butchy à la crème de noisettes, une seule et unique photo.... avant qu'il n'y ait plus. Mais franchement, elle était délicieuse et reviendra très souvent au petit déjeuner ou au goûter.




Rappel des ingrédients :

500 gr de farine,
20 gr de levure fraîche (ou 2 sachets de levure spécial pains de chez Francine ou autre),
200 gr de crème fraîche épaisse,
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour la dorure,
100 gr de lait tiède,
1 càc rase de sel,
80 gr de sucre.

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot muni du crochet. Faites tourner à vitesse moyenne pendant 10 mn (la pâte doit se détacher des parois).

Transvasez la pâte dans un saladier, filmez et laissez reposer au moins 1 h (pour moi cela a été 2h, tout dépend de la température de la cuisine).

Pour la crème de noisettes :
125 gr de poudre de noisettes du commerce ou réalisée par vos soins,
20 gr de pralin,
50 gr de sucre en poudre,
1 oeuf entier,
50 gr de beurre mou.

Préparez votre crème de noisettes pendant que la pâte repose.

Dégazez votre pâte et faites un rectangle avec votre pâte (environ 28 x 40 cm) garnissez de crème de noisettes, roulez, divisez en 3 ou 4 pâtons et rangez-les dans le moule à cake (28 cm).

Laissez reposer sous un torchon pendant 45 mn à l'abri des courants d'air.

Badigeonnez votre brioche avec le jaune d'oeuf préalablement battu avec un peu d'eau. Enfournez dans votre four préchauffé à 160°C et laissez cuire pendant 30 mn.



5 commentaires:

  1. Et bien voilà, il ne me reste plus qu'à refaire une butchy, mais revisitée, tentatrice !! Bisous quand même ma Schotzy.

    RépondreSupprimer
  2. Ok je prends!! elle a l'air top cette brioche, et à la crème de noisette je fonds!

    RépondreSupprimer
  3. Trop tentante cette brioche, je note !

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit être extra ! Je comprends qu'elle disparaisse en un rien de temps !

    RépondreSupprimer
  5. Trop gourmand avec la crème de noisette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly