mardi 3 décembre 2013

Dôme de panna cotta mystère à la pralinoise

Je vous avais promis un dessert avec les meringues que j'avais réalisé vendredi, j'ai longuement hésité à  la publier parce que je n'étais pas satisfaite du résultat visuel. Par contre ce fut un pur délice et je compte bien refaire ces petits dômes de panna cotta mystère pour finir le repas de Noël avec un dessert léger en remplacement de la traditionnelle bûche.

C'est "Macaronette" qui m'a inspiré vous pouvez aller voir sa recette ici.

Le véritable problème de cette panna cotta mystère a été la meringue qui ne voulait pas rester en place. Et pour qu'elle soit un peu plus ferme je rajouterai 1 feuille de gélatine supplémentaire dans ma prochaine réalisation.

A la maison, tout le monde a adoré cette petite gourmandise.



Ingrédients :
250 ml de crème fraîche entière,
250 ml de lait entier,
4 feuilles de gélatine,
200 gr de pralinoise,
1 sache de pralin,

Des petites meringues.


Mettez à tremper dans de l'eau vos feuilles de gélatines.

Faites fondre votre chocolat dans le lait et la crème. Une fois fondu et bien mélangé à la crème et lait, incorporez votre gélatine essorée hors du feu.

Versez votre panna cotta dans des petits bols (ou choisissez le contenant qui vous fait plaisir), laisser refroidir à température ambiante puis mettez au réfrigérateur. 

A partir de ce moment-là il faut un peu de patiente. Quand la panna cotta commence à prendre (il faut compter au moins 1 h), déposez une meringue au centre en appuyant légèrement dessus, saupoudrez d'une fine couche de pralin et remettez votre panna cotta au frais et cela pendant au moins 4 h. 

Vous pouvez préparez ce dessert la veille au soir.

Démoulez au dernier moment vos "panna cotta" et recouvrez de pralin.




4 commentaires:

  1. Je m'invite et j'apporte non pas le dessert mais ma petite cuillère !! :) Ça à vraiment l'air délicieux, bravo ma Chris, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieux, mais pas comme j'aurais souhaité.... Biz

      Supprimer
  2. Hum, ça ressemble trop aux glaces "Mystère" que j'adorais quand j'étais petite (et que j'adore toujours !)... Ça a l'air trop bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très très bon... Bonne journée à toi Niya et à bientôt

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly