mardi 17 septembre 2013

Hamburger à l'italienne

Petite soirée entre amis, et une envie de hamburgers, et c'est toujours en me promenant dans la blogsphère que j'ai trouvé cette idée d'hamburgers à l'italienne, un peu, beaucoup,  énorme, mais très sympa et à refaire un tout petit peu plus petit, mais pour les "gros appétits" cela ne devrait pas poser de problème.
Personnellement trog big pour moi, même si je suis gourmande, je n'ai pas pu le terminer. A faire et refaire parce que les ingrédients sont bons,  et que j'aime.




Ingrédients :
Buns voir ma recette des buns,
300 gr de viande de boeuf hachée, 300 gr de veau hachée (perso je préfère uniquement au boeuf),
mozarella,
tomates confites ou tomates fraiches,
pesto (acheté ou fait maison, la prochaine fois je le ferai moi-même),
aubergines grillées (vous pouvez également mettre des courgettes grillées),
poivrons grillés (maison ou achetés dans le commerce),
sel, poivre,
salade au choix (je pense que  la roquette serait parfaite, j'en ai pas mis, mais j'aurai du),
et en plus moutarde pour mon homme..... (je ne sais pas où il l'a mise, trop occupée à faire des photos...)
Mélangez vos 2 viandes de boeuf & de veau, salez et poivrez. Façonnez-les avec des cercles à tartes de 10 cm de diam. (avec les quantités que j'ai donné vous pouvez en faire 6 au lieu de 3, tout dépend de ce que vous voulez "déguster" ou "dévorer") et faites-les cuire dans une poêle bien chaude. Pendant la cuisson, coupez en 2 les buns et faites-les réchauffer dans le four. Puis tartinez-les de pesto, ensuite mettez des tranches de mozzarella sur les steacks et couvrez pour que la mozarella fonde un peu.
Disposez 2 ou 3 tranches d'aubergines grillées, puis le steack avec la mozzarella, les tomates ou les tomates confites, les poivrons grillés.


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly