jeudi 8 janvier 2015

Huîtres gratinées aux épinards à la Rockefeller

De belles huîtres gratinées. Une recette trouvée sur "Urbaine City" qui l'a également dénichée mais dans le livre de Josée Di Stasio.

Un joli titre, les huître gratinées aux épinards à la Rockefeller, que mon homme a adoré, moi, moins et le chéri à ma puce, idem. Il manquait quelque chose, je ne sais pas quoi. J'en ferais à nouveau.

  

 Ingrédients pour les huîtres gratinées à la Rockefeller  :

12 huîtres nr 3,

2 càc de beurre,
1 belle gousse d'ail pressé,
Jeunes pousses d'épinards, bien tassées, environ 100 gr,
1 càs de chapelure,
Huile,
1 càs de parmesan râpé, 
Sel, poivre.



Préchauffez le four à 220°C.


Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu doux.



Ajoutez l'ail et laissez infuser quelques secondes, sans laisser colorer.


Augmentez le feu et ajoutez les épinards. Faites les cuire 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'ils tombent.


Transférez les épinards dans une passoire pour les faire égoutter (cette étape est très importante sinon les huîtres auront trop de liquides. N'hésitez pas à presser sur les épinards pour bien les égoutter).

Lorsqu'ils sont tièdes, hachez grossièrement les épinards.


Dans un petit bol, mélangez la chapelure avec quelques gouttes d'huile.


Ouvrez les huîtres et retirez l'eau des coquilles.  Sectionnez également le muscle de l'huître pour le séparer de la coquille.


Disposez les huîtres dans un plat allant au four. On peut mettre du gros sel au fond du plat pour les stabiliser mais ce n'était pas nécessaire ou une feuille de papier aluminium.


Pour chaque huître, ajoutez un peu d'épinards, un peu de chapelure et saupoudrez de parmesan, poivre.

Faites cuire les huîtres environ 4 minutes au four ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. 



3 commentaires:

  1. A mon tour je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année , ainsi qu'à toute ta famille !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le titre est joli, ça donne envie d'y goûter. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. jamais eu envie de tester les huitres chaudes, cuites, pour moi ça reste cru, peut être c'est ça qui manquait a ton plat :)
    bises, bonne fin d'année

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly