Alors hier soir nous avons craqué ma puce et moi pour ces moelleux au pistou, coeur mozzarella. Vu la température extérieure dans la région lyonnaise, le basilic, même si il est un pot, se porte très bien et pour notre plus grand plaisir, en profiter, encore et encore, d'où ces petits moelleux.
L'extase, pas d'autres mots pour ces petits moelleux. Toujours facile à réaliser et plein de saveurs. Pas 3 h à les préparer, juste 18 mn de cuisson au four, 5 mn de préparation, accompagnés d'une petite salade.
Un délice, tout simplement. Voilà, je suis certaine que vous avez encore du basilic dans votre jardin, sinon courez en acheter dans votre magasin préféré, je suis certaine vu les températures que vous en trouverez encore.
Cette recette est issue du livre de Isabel Branq-Lepage "Craquez pour les moelleux salés" Editions Mango
Et pendant que je rédigais la recette (hier soir, j'en profite que mon amoureux ne soit pas là), j'en ai mangé un tiède (par gourmandise). Et quand je dis c'est bon, c'est vraiment très bon (je gardais un mauvais souvenir de mon 1er essai, mais pas ma puce non, comme quoi...).
Il vous faudra pour 6 moelleux :
2 càs de pistou (1 belle poignée de basilic frais, 1 gousse d'ail, 1 càs de parseman, 1 càs de pignons de pin, 1 lichette d'huile d'olive, sel, poivre, le tout mixé),
6 petites billes de mozzarella,
50 gr de parmesan râpé,
3 oeufs,
100 gr de farine,
20 cl de lait (le lait écrémé ira très bien).
Dans un 1er temps préchauffez votre four à 180°C (la recette préconise 210°C, mais vu mon four ne je n'ai pas pris de risque).
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez progressivement la farine tamisée et mélangez vigoureusement (bon on ne s'affole pas, on mélange tout simplement) à l'aide d'un fouet.
Ajoutez le lait et mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte bien lisse (elle sera forcément lisse).
Incorporez le pistou et le parmesan râpé.
Répartissez la préparation dans 6 moules à muffins (je suis certaine que vous avez en au moins un) et déposez au centre 1 bille de mozzarella.
Enfournez et faites cuire 18 mn.
La recette dit, laisser tiédir, moi, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai démoulé les moelleux pour les déguster (ou plutôt dévorer, parce que ma puce criait famine, j'ai l'habitude de ne pas la nourrir, même notre médecin de famille le sait je laisse mourir de faim ma puce....).
Bon régalez vous bien, parce que pour nous cela a été le cas.
Oh ouiiiii ca a l'air bon, j'ai faim maintenant !
RépondreSupprimerJe garde cette recette sous le coude !
Hum vraiment superbes tes moelleux, j'adore. A tester très vite ! Bisous
RépondreSupprimerMerci Didine, Merci Aurore. Vous ne serez pas déçues. Bonne soirée
RépondreSupprimerCoucou :)
RépondreSupprimerLa photo est irrésistible, tout comme le mariage de saveurs que tu proposes pour ces jolis muffins salés ♥
Bonne journée: )
Bisous ♥
Merci Cenwen, c'est une vraie gourmandise. Bonne soirée à toi
SupprimerCa, je testerai à coup sûr!
RépondreSupprimerps : je découvre ton blog que j'aime beaucoup! Bravo pour toutes ces belles photos
RépondreSupprimerClaire au Matcha
Merci Claire, cela me fait très plaisir. Bon weekend
Supprimer