dimanche 19 avril 2015

Jardinière de légumes

J'avais réalisé cette jardinière de légumes au printemps, vous pouvez remplacer les petits pois frais par des congelés. Je sers cette jardinière en général avec des confits de canard cette fois là j'ai juste poêlé des escalopes de poulet et terminé la cuisson en les déposant dans ma cocotte de légumes.

Recette issue de mon ancien blog, j'arrive au bout de mes anciennes recettes.





Ingrédients :
500 gr de petits pois frais écossés (environ 1,650 kg non écossés),
250 gr de petites pommes de terre nouvelles,
135 gr environ de mini navets,
200 gr de jeunes carottes,
100 gr de pois gourmands  (pois mangetout),
3 petits oignons nouveaux,
4 gousses d’ails,
100 gr de petits lardons,
1 cuillère à soupe de graisse de canard (ou 1 cuillère à soupe d’huile),
500 ml de bouillon de volaille,
Sel, poivre,
2 petits cubes de fond de volaille maison (ou 1 cuillère à café de fonds déshydraté).



Préparez et nettoyez tous les légumes, pour les carottes et les petits navets, je les ai juste nettoyés avec une éponge.

Faites revenir dans la graisse de canard les petits lardons, rajoutez tous les légumes (sauf les pois gourmands) mélangez bien le tout.

Versez le bouillon de volaille et les 2 petits cubes de fond de volaille.


Faites mijoter à petits feux pendant environ 15 à 20 mn, piquez avec la pointe d’un couteau les légumes pour vérifier la cuisson, puis rajoutez les pois gourmands, prolongez la cuisson 15 mn.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly