jeudi 15 janvier 2015

Boulettes de viande à la sauce tomate

Aujourd'hui, enfin plutôt hier soir nous avons dégusté de bonnes boulettes de viande à la sauce tomate, une recette du blog "le ballet des gourmets", une recette simple, facile à réaliser et très goûteuse. J'ai juste changé un ingrédient pour les boulettes et j'ai utilisé ma sauce tomate faite maison que je mets en bocaux chaque année.

J'ai servi ces boulettes de viande avec un reste de spätzles que j'avais réalisé pour le déjeuner d'hier.

Vous pouvez également faire participer les enfants pour cette recette, faire des boulettes c'est sympa....


 Ingrédients pour ces boulettes de viande à la sauce tomate :

Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 30 min (maxi)

Pour 4 personnes

500 gr de viande hachée,
1 oeuf,
1 càs de persil haché,
1 càs de cumin en poudre,
1 gousse d'ail,
Farine,
poivre, sel.

Sauce tomate maison ou celle du Ballet des gourmets ICI

Spätzles maison ICI


Mélangez la viande, le persil et la gousse d’ail hachée dans un saladier.
Incorporez l’œuf. Assaisonnez de sel, de poivre et de la càs de cumin.
Façonnez des boulettes de viande que vous roulez légèrement dans la farine. Réservez.

Faites dorer vos boulettes de viande dans une poêle avec un peu d'huile sur toutes les faces.

Une fois dorées, vous pouvez incorporer les boulettes de viande à la sauce tomate. Faites mijoter 30 mn maximum si vous avez réalisé votre sauce tomate le jour même, sinon 15 mn suffisent.





5 commentaires:

  1. Appétissante ces jolies boulettes en sauce. ça a toujours du succès, ça
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours aimé les boulettes de viande , et les enfants en réclament régulièrement !

    RépondreSupprimer
  3. les boulettes ça plait toujours, chez moi on est tous fan !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. très bon!! parfait pour mon déjeuner! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Un mois plus tard... je découvre cet article! Merci d'avoir testé cette recette!!
    Bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly