jeudi 31 octobre 2013

Poulet au cumin, sauce tomate & pois chiche

Un peu d'évasion hier soir avec ces cuisses de poulet au cumin, à la tomate et pois chiche, accompagné de graines de couscous, le régal de ma puce, un peu de soleil dans ce plat tout simple à réaliser qui a embaumé la maison. Et pour être honnête cela faisait longtemps que je ne l'avais pas réalisé.

Et toujours très simple à cuisiner, sans prise de tête.



Il vous faudra pour 3/4 personnes :

4 cuisses de poulet,
4 càs de cumin en poudre,
50 cl de coulis de tomates,
1 bocal de pois chiche (400 gr),
3 verres de couscous moyen, 
4 gousses d'ails,
sel, poivre,
1 càs d'huile.


Pour que ce plat soit le plus diététique possible, j'ai enlevé la peau des cuisses (bon j'avoue que j'ai une puce qui traque le gras).

Faites revenir dans un peu d'huile (il en faut qu'en même un tout petit peu) dans une sauteuse votre poulet avec vos gousses d'ails. Saupoudrez le cumin sur les cuisses, salez et poivrez, mélangez bien le tout.

Versez votre coulis de tomates, rajoutez vos pois chiche et faites cuire à petits feux et à couvert pendant environ 30 à 40 mn (tout dépend de la qualité de votre poulet, le mien est élevé 150 jours).

10 mn avant la fin de cuisson préparez votre semoule en suivant les indications (sans vouloir faire de pub j'utilise la marque Ferrero).



4 commentaires:

  1. Il ne manque que l'odeur que devait dégager ce plat ! ;)
    Très jolie recette! Vivement la prochaine...
    Le Ballet Des Gourmets

    RépondreSupprimer
  2. Merci, la prochaine c'est demain. Merci pour ton commentaire et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. une recette trop gourmande! je note, merci, ciao

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly