lundi 24 mars 2014

Asperges blanches

Voici pour aujourd'hui 3 façons de présenter les asperges blanches. 3 sauces différentes. Vous pouvez également  les accompagner avec une vinaigrette toute simple.

La saison des asperges commence tout doucement, mais nous avons voulu nous faire plaisir ce weekend.

Ingrédients :
4 à 6 asperges par personne.

Pelez et passez sous l'eau vos asperges, faites les cuire à la cocotte minute pendant 10 mn (après la mise sous pression de la cocotte) aujourd'hui, j'ai testé mon nouveau four vapeur, donc environ 20 mn.

Préparé avec une vinaigrette avec une càc de moutarde, 1 càs de vinaigre, 2 càs d'huile, 2 càs d'eau froide, sel, poivre et 1 oeuf dur écrasé à la fourchette, mélangez bien.




Avec une mayonnaise.



2 commentaires:

  1. Hummmm ! les asperges quel délice !! comme toi je fais souvent des oeufs durs avec dans ma sauce ! il m'arrive aussi de faire une sauce à base de mayonnaise dans laquelle j'ajoute des oeufs montés en neige ! Un délice !!
    J'ai mangé mes premières hier au soir !! délicieuses !!
    Tu as un très joli blog !! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié : joli blog et recettes bien appétissantes !!! bravo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly