samedi 31 janvier 2015

Crêpes au son d'avoine & blé, saumon fumé

Je remonte ces petites crêpes tout d'abord parce qu'elles sont très bonnes et que cela change de la recette traditionnelle.

Voici une recette de ma poucinette, bon pour la ligne, bon tout simplement.

Très facile à réaliser, vous pouvez accompagner ces crêpes avec une salade.



jeudi 29 janvier 2015

Mousse pralinoise

Une petite douceur, cela vous dit, une mousse pralinoise, facile à réaliser le temps de monter une chantilly et faire fondre le chocolat. Vous mettrez plus de temps à attendre que la mousse pralinoise soit prise.

Et en plus c'est un régal.

lundi 26 janvier 2015

Palette de porc à la diable

Palette de porc à la diable, j'avais il y a quelques temps congelée cette palette de porc à la diable. Je l'ai sortie hier soir pour l'avoir prête à cuire ce dimanche.

Une belle palette de porc à la diable faite comme en Alsace, j'ai d'ailleurs trouvé sur le blog de "CC Cuisine", une recette toute simple. D'ailleurs sur ce coup, j'ai joué un peu à la fainéante, je l'ai acheté toute faite... Alors que Céline la prépare elle même. Pas bien pour quelqu'un qui cuisine, tant pis, pour une fois. C'est quand même moi qui ai cuisiné.

Vous pouvez également préparer cette palette de porc à la diable avec la recette de Céline.

jeudi 15 janvier 2015

Pommes duchesse

Je remonte la recette des pommes duchesse suite à une information donnée par une prof. de l'école de ma poulette (prépa. en diététique). Pour avoir de délicieuses pommes duchesse, il suffit de les préparer à l'avance, de les préfrire, puis de les mettre au congélateur et seulement après les passer au four. Je n'ai pas encore essayé...

Les pommes duchesse c'est bon et très facile à faire. Elles peuvent se préparer à l'avance et être congelées, une ou deux pommes duchesse dans l'assiette avec un autre accompagnement fait toujours son petit effet.

J'ai jeté mon dévolu sur la recette de "les joyaux de sherazade". Et la prochaine fois, j'ai prévu les croquettes de pommes de terre de aux cèpes de "une aiguille dans l'potage".



Boulettes de viande à la sauce tomate

Aujourd'hui, enfin plutôt hier soir nous avons dégusté de bonnes boulettes de viande à la sauce tomate, une recette du blog "le ballet des gourmets", une recette simple, facile à réaliser et très goûteuse. J'ai juste changé un ingrédient pour les boulettes et j'ai utilisé ma sauce tomate faite maison que je mets en bocaux chaque année.

J'ai servi ces boulettes de viande avec un reste de spätzles que j'avais réalisé pour le déjeuner d'hier.

Vous pouvez également faire participer les enfants pour cette recette, faire des boulettes c'est sympa....

mardi 13 janvier 2015

Salade hivernale

Aujourd'hui salade hivernale, je ne peux pas l'appeler lyonnaise, la salade frisée est devenue feuille de chêne, pas de croûtons..... Mais d'autres ingrédients tout aussi bons. C'est plus une idée de plat qu'une recette. De plus je n'avais pas trop envie de cuisiner aujourd'hui.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly