Affichage des articles dont le libellé est Gâteaux et biscuits. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Gâteaux et biscuits. Afficher tous les articles

samedi 14 décembre 2013

Mignardises chocolatées au son d'avoine & fève tonka


Aujourd'hui je vous présente des petites mignardises chocolatées au son d'avoine & fève tonka à déguster sans modération avec un café. 

Vous pourrez les transformer en minis muffins si vous n'avez pas de moules à mignardises.



samedi 30 novembre 2013

Meringues

Aujourd'hui, je vous présente mes meringues que je destine à un dessert prévu pour dimanche. 

Des petites meringues toutes croustillantes. Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas réalisé, je suis donc allée faire un petit tour sur la culinosphère et ce n'est pas les recettes qui manquent.

La meringue finalement c'est facile à réaliser, il faut juste un peu de temps devant soi.

En tout cas, c'est le régal de ma puce.


mardi 12 novembre 2013

Brioche fourrée à la noisette

Maintenant que je maîtrise la confection des brioches, en voici une fourrée à la crème de noisettes qui a fait l'unanimité à la maison et que je vais refaire très très souvent. Avec ce petit goût de noisette c'est un pur délice, et cette brioche me rappelle celle d'un pâtissier à Mulhouse, je pense que c'est ma petite soeur qui va être heureuse de pouvoir la tester.


vendredi 8 novembre 2013

Gâteau roulé au chocolat

Voici une petite douceur pour cette fin d'après-midi, le gâteau roulé au chocolat. Un gâteau sans farine... tout léger, j'ai tout simplement oublié la farine (je papotais avec ma puce), qui s'est légèrement imbibé de pâte à tartiner. Un pur délice.

J'indique quand même la farine dans les ingrédients même si je ne l'ai pas utilisé.

Et vous confirme aujourd'hui, que je ne serais pas élue la meilleure pâtissière de France.


mercredi 30 octobre 2013

Muffins au pralin, pépites de chocolat & poudre d'amandes

Une recette de muffins au pralin, de belles pépites de chocolat et de la poudre d'amandes, je sais il y en a des centaines sur les blogs, mais c'est ceux de ma puce et ils sont terriblement bons et que mon blog est une cuisine à "2, 4 ou 6 mains".

Alors petite question, parce que ma puce ne comprend pas pourquoi ces muffins en cuisant font une bosse qui part sur les côtés, mais pas sur tous les muffins ? Si vous avez la réponse n'hésitez pas à nous écrire.


lundi 7 octobre 2013

Barquettes au chocolat

J'ai craqué hier pour les petites barquettes de "Pâte à choux", j'ai suivi à la lettre sa recette, réalisation très rapide j'ai pu en faire 18 avec mes moules à madeleines puisque je n'ai pas de moule à barquettes.

Des barquettes bien dodues..... J'ai juste fait fondre ma pâte à tartiner un peu au micro ondes, pour faciliter le remplissage des barquettes.

Merci Caroline pour cette recette, le temps de faire les photos j'en avais déjà englouti 3.....


mardi 1 octobre 2013

Cupcakes

Ce n'est pas une nouveauté les cupcakes, mais c'est nos premiers. il faisait tellement un temps "pourri" dimanche que nous avons décidé de faire des cupcakes et ceux du livre "cantine california". C'est un véritable régal ces petits gâteaux. J'ai d'ailleurs mangé le dernier, toute seule après avoir averti ma poucinette (par sms, j'ai un petit pigeon voyageur maintenant qu'elle a le permis), des fois qu'elle aurait aimé se le garder pour elle...

C'est la 2ème recette que je fais de ce livre et je ne suis pas déçue. Extra moelleux même après un passage au réfrigérateur 24 h après.
Bon au niveau décoration nous avons encore des progrès à faire....


jeudi 26 septembre 2013

Cake au citron

C'est en me promenant chez Cléa cuisine, qui a posté une recette de cake au citron, que j'ai décidé de vous donner ma recette, qui me sert d'ailleurs de base pour d'autres cakes.
Donc restons simple, sans extravagance, une recette pleine de saveurs.


mercredi 25 septembre 2013

Cookies cœur de pâte à tartiner Noccialata et petits flocons d’avoine

Pour cette recette je suis partie sur celle de mon amie « Aux délices de Géraldine » qui elle-même s’est basée sur la recette du blog de «La Fourmi Elé », deux très beaux blogs. Je n’ai pu m’empêcher de modifier la recette en rajoutant des flocons d’avoine pour la pâte à cookies et de rajouter de la pâte à tartiner Nocciolata bio.

vendredi 20 septembre 2013

Fondant au chocolat express

Recette vue et chipée à "ronds les macarons" délicieux, par contre pour le prochain, cuisson 5mn  et non 5mn30 pour sa recette, et j'ai pris pour le glaçage de la pralinoise, le problème est que le chocolat n'a pas durci... je n'aurai peut-être du, cela me servira de leçon. Cela ne nous a pas empêché de nous régaler.

jeudi 19 septembre 2013

Petits beurre maison

Des petits beurre faits maison, petits gâteaux qui ressemblent à ceux de la célèbre marque, pas facile de les imiter, ma puce les a adoré. Alors si des blogueuses ont la recette miracle, je suis preneuse.


Cake aux noisettes & flocons d'avoine

Au départ, j'étais partie pour faire un cake au citron, et en préparant tous les ingrédients du cake, j'ai fini par remplacer le sucre semoule par de la stévia "pure via", le citron par de la poudre de noisettes et des flocons d'avoine.

Un pur régal, on sent bien les noisettes, les flocons d'avoine ont fondu à la cuisson. Les filles se sont régalées. A faire et refaire.



mercredi 18 septembre 2013

Madeleines au citron

Petites madeleines au citron que je fais régulièrement. Recette provenant du livre de  Sophie Dudemaine "les madeleines sucrées et salées". Un peu  modifiée.



samedi 14 septembre 2013

Gâteau au chocolat façon brownie mais sans les noix

Voici une recette délicieuse, un peu plus calorique que le gâteau au chocolat sans beurre, mais tellement bon. Je l’avais déjà publié dans mon ancien blog et avait été réalisée par ma puce et son amoureux. 
Voici sa recette :

lundi 9 septembre 2013

Moelleux au chocolat sans beurre (aux noisettes)

Aucune folie en cuisine ce weekend, mis à part une 2ème version du moelleux au chocolat mais cette fois-ci j'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes. Délicieux, ma poucinette a préféré la 2ème version et je pense qu'avec le caramel au beurre salé de Sophie "le dessert du dimanche" (clic sur le lien pour sa recette, et je lui chipe une photo au passage, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas) on sera au top pour ce moelleux :


jeudi 5 septembre 2013

Palets bretons

Des biscuits traditionnels au beurre salé, faits pour un dessert très très bon, mais qui a été à l'origine à la maison d'une grosse colère de ma poucinette, nous avons osé, je dis bien osé la veille du dessert final prendre 2 "petits sablés" le soir à son insu.  Mais ce que l'on ne savait pas avec mon chéri, c'est que notre stroumpfette avait compté son nombre de galets pour préparé l'anniversaire de son amie Lysou. Donc il y a eu une petite séance "boudin" qui a duré toute la matinée....
Pas grave, nous nous sommes régalés !
Recette trouvée sur 750 gr

PALETS BRETONS 5
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly