Affichage des articles dont le libellé est Boulangerie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Boulangerie. Afficher tous les articles

mardi 12 novembre 2013

Brioche fourrée à la noisette

Maintenant que je maîtrise la confection des brioches, en voici une fourrée à la crème de noisettes qui a fait l'unanimité à la maison et que je vais refaire très très souvent. Avec ce petit goût de noisette c'est un pur délice, et cette brioche me rappelle celle d'un pâtissier à Mulhouse, je pense que c'est ma petite soeur qui va être heureuse de pouvoir la tester.


mercredi 6 novembre 2013

Brioche perdue aux poires

Il me restait de la brioche butchy, j'en ai transformé quelques tranches en une délicieuse brioche perdue accompagnée de morceaux de poires que j'ai fait revenir à la poêle.

Cela change du pain perdu traditionnel, et c'est un régal.

lundi 4 novembre 2013

Brioche butchy

Je suis toute fière de vous présenter ma 1ère brioche butchy, recette issue du superbe blog de "la cuisine des anges", qui m'avait laissé un message sur mon blog suite à  la publication de ma brioche pas tout à fait réussie. Merci cenwen pour cette recette, un vrai régal.

C'est exactement la texture, le goût et le rendu que je voulais. Vous allez me dire que je suis un peu exigeante et vous n'aurez pas tout à fait tort, filante, moelleuse, odorante. Le bonheur tout simplement.

Voici sa recette (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de faire un copier/coller de sa recette, mais lorsque la recette est tout simplement parfaite pourquoi y changer quelques mots en voulant se l'approprier, ce qui n'est pas le cas pour moi et savoir partager c'est bien un peu le but des blogs).

mardi 29 octobre 2013

Muesli aux fruits séchés

Voici une nouvelle recette de muesli, cette fois-ci j'y ai ajouté des fruits séchés, un bon muesli aux fruits séchés. Avec cette recette je participe au concours organisé par "Bien & bio". 

Il vous reste 3 jours si vous souhaitez y prendre part, cela fait un peu court mais cela reste quand même réalisable, pour y participer petit clic ici

mercredi 2 octobre 2013

Brioche

Mon enième essai de brioche, je rêve d'une brioche à pâte filante, mais je n'y arrive pas. J'ai beau me creuser les méninges pour savoir où cela ne va pas, je ne trouve pas, donc j'en déduis que je ne suis pas douée pour réaliser des brioches, enfin celles de mes rêves.

Elle était tout de même délicieuse, voici la recette provenant du hors série Maxi cuisine de septembre.

lundi 23 septembre 2013

Pain aux 5 céréales

Un pain à réaliser pour se faire plaisir et lorsque l'on est en panne  et que son boulanger est fermé le lundi ou en vacances. 

Donc je me suis mise à la recherche d'une recette de pain, mais je me suis finalement rabattue sur un de mes vieux livres de cuisine "Pains et Viennoiseries" éditions Dormonval (datant de 1992). De plus j'avais acheté il y a quelques temps une farine aux 5 céréales de la marque "Markal". Me voilà donc lancée dans la fabrication de mon pain aux céréales et cela faisait bien longtemps que je n'en avais confectionné.

mercredi 11 septembre 2013

Hamburgers au nuggets de saumon

A force de voir de très beaux hamburgers et notamment sur le blog de "Cléa cuisine", je me suis enfin décidée à confectionner des hamburgers, je n'ai pas utilisé sa garniture (une prochaine fois, je n'avais pas tous les ingrédients). Toujours est-il que j'ai commandé le superbe livre "Cantine California", ainsi que "Veggie burger" de Virginie Péan et "flocons d'avoine" de Cléa (je n'ai pas assez de livres de cuisine... il me fallait bien ces trois-là...).
Je ne vous présenterais pas mes  hamburgers de samedi soir (prochain message), j'ai choisi de vous faire découvrir celui de lundi, que j'ai fait rien que pour moi, eh oui, entre mon homme et ma poucinette un peu difficiles tous les deux, je me suis fait plaisir en me préparant un hamburger aux nuggets de saumon avec une petite sauce à base de fromage blanc à 0%. Et je n'ai vraiment pas été déçue, je me suis régalée (ll n'y avait que 3 morceaux de nuggets dans le hamburger, le reste, je l'ai dégusté du bout des doigts... Pas bien, pour la ligne, mais tant pis).


mercredi 4 septembre 2013

Granola (muesli)



En temps normal j'achète mon granola chez "Pénélope", nous étions en panne, et finalement le temps de passer commande, de les recevoir, il faut tout de même quelques jours, et même si l'on adore à la maison le granola de Pénélope, il y avait un manque énorme de cette petite gourmandise au petit-déjeuner.
Donc je me suis lancée dans sa préparation, qui finalement est très simple et rapide à réaliser.
GRANOLA 4

dimanche 1 septembre 2013

Baguette sans pétrissage

Transhumance pour moi, non je n'ai pas de moutons, ni de vaches et encore moins de chèvres, je migre sur blogger pour diverses raisons, et pour remercier ma nouvelle amie Didine qui a su me convaincre (comme quoi, il n'y a pas que dans son univers professionnel que l'on peut se faire des amies) voici pour ma 1ère recette publiée chez blogger la baguette sans pétrissage de "aux délices de Géraldine".
Elle était croustillante comme j'aime, avec une belle mie, même le lendemain passée au grille pain, légèrement beurrée avec un peu de confiture de myrtilles maison faite par mon amie Suze.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly