dimanche 15 décembre 2013

Minis quiches pour l'apéritif

Voici pour aujourd'hui des minis quiches pour l'apéritif, que vous pouvez garnir selon vos envies et pour prendre un peu d'avance les congeler et les réchauffer au dernier moment.





Pour environ 50 minis quiches 

Pâte  5mn : (vous pouvez utiliser votre pâte habituelle ou de la pâte feuilletée)

125 gr de farine,

1 jaune d’œuf,
80 gr de beurre,
1 pincée de sel,
De l’eau.

 Appareil :

Environ 100 gr de petits lardons,

20 cl de crème liquide,
Emmental ou gruyère râpé,
Noix de muscade,
Sel, poivre,
1 œuf.




Préparez la pâte, mélangez le sel à la farine, incorporez le beurre à la farine (comme pour un crumble).

Diluez l'œuf dans un peu d’eau, versez, mélangez et travaillez rapidement la pâte, rajoutez éventuellement un peu d’eau si la pâte est trop sèche ou inversement de la farine si la pâte est trop humide.

Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie et garnissez les petits moules beurrés (normalement je fais toujours reposer ma pâte au réfrigérateur quand c’est une tarte avec un moule de diam. 26).

Astuce : Si j’ai trop fait de pâte je dispose dans un autre plat à tarte (pour moi en porcelaine) le restant et je congèle le tout, c’est pratique quand on veut faire une quiche rapidement. Je la garnie  directement à la sortie du congélateur et je mets dans mon four  sans attendre.

Vous pouvez également changer la garniture, en remplaçant par des crevettes et la crème parfumée avec du curry. Ou tout simplement en mettant des petits morceaux de Roquefort...

Garniture des quiches :

Mélangez la crème avec l’œuf, la noix de muscade râpée, le sel et le poivre. Déposez quelques petits lardons dans chaque quiche, avec une petite cuillère versez un peu de mélange crème/œuf. Parsemez un peu de fromage.


Mettez au four préchauffé à 180°C pendant 15 mn (pour mon four).



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly